fbpx
Chargement

Un bon weekend sur Agadir

Self cars au maroc vous présente un bon weekend sur Agadir avec une promotion sur toutes les marques de voiture de la location. Huyndai i10, Huyndai Accent, dacia logan, Renault clio 4, Skoda octavia. Selfcars vous propose un large choix de voitures de location pour tout budget.

Agadir, c’est d’abord 340 jours de soleil par an environ ! Les hivers y sont doux (on peut se baigner, les nuits sont un peu fraiches) et les étés chauds. Même si le mercure grimpe en juillet-août, les températures estivales sont tempérées par l’influence bénéfique de l’océan et l’atmosphère n’est jamais étouffante !

Agadir est une destination balnéaire familiale et moderne où se côtoient clubs vacances et grands hôtels internationaux. C’est le 1er pôle touristique du Maroc avec Marrakech. C’est donc une station très fréquentée aux vacances scolaires, quelque soit la saison puisqu’on peut même s’y baigner en hiver. Les tarifs des vols et des séjours en clubs à Agadir flambent littéralement aux vacances. C’est donc en partant à l’inverse des familles qu’on obtient les prix les moins élevés !

– Payez toujours en Dirhams. Régler vos achats dans la monnaie locale marocaine est toujours plus avantageux que de payer en € parce que les commerçants ont forcément tendance à arrondir les tarifs en défaveur du client. Il y a beaucoup de bureaux de change à Agadir tout comme à l’aéroport : on peut donc facilement changer ses Euros en Dirhams. Il est aussi aisé de retirer de l’argent avec sa carte bancaire. Renseignez-vous, avant de partir, sur les frais appliqués par votre banque. A savoir : les Dirhams ne sortent pas du Maroc, on doit donc les obtenir sur place et les ré-échanger avant de prendre le vol retour (le mieux est encore de tout dépenser !)

– Négociez ! C’est un peu comme un sport national dans les pays du Maghreb et on y prend vite goût, d’autant que la négociation commerciale fait presque figure de marque de respect. Partez du tarif annoncé et divisez le par 3 ou 4 pour entamer les négociations : vous n’obtiendrez pas toujours gain de cause mais c’est souvent très amusant. Vous pouvez aller faire un tour dans les boutiques à prix fixes pour avoir une idée des prix avant d’aller négocier vos achats au souk Al Had. Respectez toutefois les règles du jeu : ne marchandez que si vous êtes vraiment intéressé et si vous proposez un prix très bas et qu’il est accepté, achetez l’objet !

– Demandez au chauffeur de taxi d’allumer son compteur. Bien qu’obligation légale pour les petits taxis d’Agadir (il sont rouges, n’ont pas le droit de sortir de la ville et disposent d’un compteur), allumer le compteur est souvent en option. Tarif de prise en charge = 1.60 dhs, prix minimum de la course = 6 dhs, majoration de 50% la nuit
A savoir : les grands taxis ne possèdent pas de compteur, ils peuvent sortir de la zone urbaine et effectuer des longues distances (6 pers. max). Tarif de la course à négocier avant le départ. Leur point de départ/terminus se situe à la gare routière.

– Évitez les excursions proposées par les tour-opérateurs ou les hôtels… Qui sont réputées 50% plus chères que celles proposées par les agences touristiques et les guides d’Agadir (que vous pouvez négocier), à condition de trouver des offres sérieuses !

– Et louez une voiture. A Agadir même, les visites sont réduites : c’est une ville consacrée au farniente balnéaire, aux balades, au golf, à la thalasso… Ça vaut le coup d’aller visiter quelques sites et villes aux environs pour renouer avec un peu + d’authenticité : Essaouira à 2h30 de route seulement, Taroudant à – de 100km, Marrakech à 3h, Imouzzer et ses cascades, Tiznit à 90km…
Le tarif pour louer une voiture à Agadir durant une journée est similaire à celui demandé pour une excursion d’hôtel pour 1 seule personne ! Du coup, être autonome vous fera faire de bonnes économies, surtout si vous êtes plusieurs dans la voiture. Le meilleur bon plan est de profiter d’un prix réduit ou d’une promo sur le site internet d’un gros loueur ou encore de passer par un courtier (type Autoescape ou Rentalcars) qui négocie les tarifs en gros. Réserver chez une grande enseigne vous garantit d’avoir un contrat et une assurance en bonne et due forme. Budget : 30€/jour env.
Le permis national suffit, les parkings publics sont payants à Agadir (2 dhs le jour, 3 dhs la nuit), ne pas conduire de nuit.

Lien direct

Articles Similaires

News
27
Mar

Les cascades d’Ouzoud – Self Cars – شلالات أوزود

Les cascades d’Ouzoud Self cars « شلالات-أوزود », Ces chutes d’eau spectaculaires, ...
News
22
Déc

commencé l’année 2019 de la meilleur façon / self-cars.com

Vous partez prochainement en vacances et vous avez déjà réservé votre hôtel ? Mais avez-vous ...